RESPONSABLE MARKETING H/F

Rattaché à la Présidente, il élabore et pilote la stratégie marketing pour contribuer au développement des ventes et à l’optimisation des résultats.         

- Définir et appliquer la politique d’action marketing multicanal on et offline.

Définir les offres (produit, prix) en fonction des cibles du marché et des attentes des clients.

Elaborer le plan marketing (études de marché et argumentaires) et suivre son déploiement.

Participer aux projets de l’entreprise, à la conception et au déploiement de nouveaux produits.

Jouer un rôle de coordinateur entre les activités de création, de vente et de finance.

- Prendre en charge toute la communication de l’entreprise 

Définir les objectifs et piloter le plan de communication commerciale via les vecteurs adaptés.

Planifier et coordonner la présence sur les salons. Gérer les RP

Actualiser le contenu des supports de communication (email, courrier, newsletter…)

- Conseiller, accompagner et aider à la vente

Appuyer la force de vente et lui apporter une expertise via les outils et argumentaires.

Définir les supports d'aide à la vente : informations plaquettes, fiches produit, catalogues.

- Piloter des outils du marketing opérationnel

Gérer l’optimisation des sites internet et extranet. Améliorer la visibilité et le trafic des sites.

Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux

Animer des contenus éditoriaux sur les mobiles, tablettes et réseaux sociaux.

Piloter le développement, l’implantation et le suivi d’un outil de CRM marketing et commercial.

- Mesurer l’impact et l’efficacité des moyens déployés

Définir des indicateurs de performance, les mesurer et les analyser. Concevoir des tableaux de bord d’activité.

Optimiser les moyens mis en œuvre et mettre en place des mesures correctives si besoin.

- Effectuer une veille concurrentielle

Sur le positionnement des concurrents et les outils utilisés.

Effectuer des analyses de l'évolution du marché en fonction des informations du terrain.

À partir de ces études, déceler les opportunités, proposer un plan d’action et d’évolution de l’offre produits

INTERNATIONAL BUSINESS DEVELOPER ZONE MOYEN ORIENT H/F

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos responsabilités s’articulent ainsi :
-  En lien avec votre hiérarchie, élaborer, proposer et mettre en œuvre la stratégie de développement commerciale à l’international et les plans d’action qui en découlent.
-  Identifier les opportunités et les leviers de croissance des différents marchés et les entreprises à prospecter. Cibler les interlocuteurs et définir une stratégie commerciale.
-   Assurer la veille concurrentielle.
-  Négocier et signer les contrats dans une logique QCDS.
-  Fidéliser les clients grâce au suivi des relations.
-  Travailler en collaboration avec les différents métiers en interne (stylistes, chef de projets…) pour répondre de façon pertinente et rapide aux attentes du client.

-         A terme, constituer votre équipe pour élargir la zone commerciale vers une couverture plus large (Europe de l’Est, Asie et Amérique du Sud).

DIRECTEUR FINANCIER (CFO) H/F

Membre du COMEX, le Directeur financier h/f est le partenaire clé de la Direction Générale qu’il accompagne dans la stratégie de croissance du groupe.

Il contribue à la définition des orientations financières, les décline en plan d’action et KPIs afin de piloter la performance financière.

Il valide que l’information, les analyses et les rapports financiers sont exacts. Il soutient l’équipe de Direction en fournissant des données financières clés et des analyses opérationnelles.

Avec cette information financière complète et fiable sur la situation de l’entreprise, il assure l’évaluation et la gestion des risques, fournit des conseils stratégiques et innovants facilitant les processus décisionnels pour la bonne gouvernance sur la France.

 

En « Business Partner », proche du terrain, il coordonne l’exercice budgétaire  avec son équipe, les opérationnels et les directions transverses. Il challenge les décisions business en fonction des budgets et des résultats de chiffre d’affaires et de marge attendus.

 

Il prend en main, avec son équipe, les fonctions régaliennes d’une direction financière.

Il surveille ainsi la gestion de la trésorerie, gère et optimise la fiscalité.

Il assure les clôtures annuelles, gère la relation avec les auditeurs et les commissaires aux comptes, contrôle les engagements juridiques de l’entreprise (assurances, partenaires, clients),maintient les relations bancaires. Il garantit une exigence de contrôle interne, sensibilise aux risques de fraudes et met en œuvre des processus de sécurités robustes et fiables.

Il veille au respect de la législation, assure une veille juridique et conventionnelle, garantit la conformité et les réglementations comptables internationales.

 

Le poste de DAF exige à la fois de solides compétences techniques financières et des aptitudes comportementales exemplaires (leadership, bon sens, communication, pragmatisme, fiabilité, audace, …) permettant d’œuvrer en toute légitimité et de façon impactante.

 

Son équipe est composée d’une quinzaine de collaborateurs - autour de 4 grands métiers : La comptabilité, le FP&A ( Finance, Planning & Analysis),les Achats et les Facilities ( Real estate & facilities)

 

Ses interactions professionnelles sont nombreuses au sein de l’entreprise :  directeurs et responsables des différents services de l’entreprise, équipe Approvisionnement, Juridique, Paie, RH, IT, Tarification, Audit et Contrôle Interne, Ventes, autres directeurs financiers du Groupe, FP&A, Comptabilité, Trésorerie, Reporting, BI, Médias sociaux, marketing

 

Liens hiérarchiques : Direction Général France, Directeur Financier EMEA.

 

Subordonnés directs : FP&A Manager, Financial Controller, Facility Manager, achats

 

Hors Groupe : Clients, banques, auditeurs, commissaires aux comptes, administration fiscale, Assurances.

RESPONSABLE PRODUCTION H/F

Rattaché à la direction générale, vous encadrez une équipe de plus de 30 personnes.

Vous pilotez les achats de matières premières et fournitures, élaborez les plannings de production, veillez au respect des procédures et des délais.

Vous validez les choix techniques et la faisabilité industrielle en définissant et supervisant les tests et essais de fabrication.

Vous calculez les prix de revient et marges de production.

Vous contrôlez les mises à jour des nomenclatures de production sur ORLI et la bonne réalisation des dossiers techniques.

Vous gérez le parc fournisseurs et les plannings de fabrication et êtes le garant du respect des délais et de la qualité de fabrication.

Vous réalisez des analyses de suivi de production (tableau de bord, KPI, taux de marges).

Vous veillez au développement des produits en liaison avec le bureau de style et l’ensemble des départements de l’entreprise.

Vous êtes force de proposition pour optimiser la production, identifier de nouveaux fournisseurs, intégrer de nouvelles matières.

CONTROLEUR DE GESTION H/F

Rattaché à la responsable contrôle de gestion, le contrôleur de gestion (H/F) est un véritable business partner, opérationnel et proche des agences.

Ses principales missions sont les suivantes :

- Accompagner et conseiller les responsables d’agence, dans l’optimisation de leurs KPI, de leurs performances

- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets

- Analyser les tableaux de bord et chiffres liés à l'activité dans le but de proposer des axes d'amélioration et de participer à la mise en place de plan d'action

- Effectuer les différents reporting

- Mettre en place et/ou optimiser les outils nécessaires

RESPONSABLE REGIONAL RETAIL H/F

Vous validez les moyens mis en œuvre par les équipes pour réaliser leurs objectifs

A ces fins vous analysez les kpis , établissez des comparaisons, mettez en place des plans d’ action adaptés et que vous suivez.

Vous drivez les stores managers, dans leur savoir-faire et leur savoir-être, en adéquation avec les exigences et la stratégie de la direction.

Vous visitez régulièrement les boutiques, avec un sens des priorités et réalisez un constat factuel des situations de chaque magasin (tenue, respect des     règles de merchandising, gestion du stock…),vous effectuez un compte rendu de l’exécution des recommandations, une fois la visite effectuée.

Vous recrutez et formez les collaborateurs que vous motivez, challengez et faites monter en compétence.

Vous reprenez les éléments fondamentaux du service haut de gamme et inculquez aux équipes les codes du luxe. L’accueil, le service et le déroulement de la vente doivent répondre aux attentes d’une clientèle exigeante. Vous êtes garant de l’image des boutiques.

Vous assurez au directeur retail des reportings pertinents, filtrés et ciblés en utilisant à bon escient tous les outils dont vous disposez.

Vous êtes commerçant.

Vous savez obtenir avec agilité les informations et actions nécessaires, pour le développement de votre CA, auprès des autres services.

SCHOOL HEADMASTER (M.F)

• In charge of the relationships with families enrolled in the school:
 Responsible for regular and clear communication with parents of students, both
at the collective level (school project, functioning, etc...) and individual level
(individual situation of a student, meeting the National Education goals,
acquisition of the common basis of knowledge)
• Manage human resources: recruit and manage all of the school’s teams (teaching staff,
support staff, etc.)
• Implement the group's pedagogical project, in coordination with the group's Pedagogical
Director
• Responsible for the students’ recruitment and registration process
• Manage the campus financial matters: prepare the school's budget, monitor its follow-up and
achievement, including the implementation of specific action plans
• Attend to the school’s administrative issues: manage the entire site administratively (payroll,
accounting, relations with suppliers, etc.)
• Manage the safety of people and equipment: guarantee compliance with health, hygiene and
safety standards.

DIRECTION DES OPéRATIONS H/F

En intégrant une PME, votre mission est très polyvalente et vous vous impliquez dans des domaines variés en fonction des besoins et du timing.

·         A l’écoute de vos clients, vous êtes force de proposition et créez un produit sur mesure.

·         Commercial, vous êtes en lien direct avec les équipes achats et marketing  de vos clients.

·         Orienté chiffre vous validez les marges et confirmez les devis en tenant compte des souhaits du client et des couts de fabrication (matières, transport, personnalisation).

·         Une fois la maquette validée, vous gérez la production en conformité avec le cahier des charges (lancement des prototypes, respect des délais, coûts et qualité),la logistique et le transport. Interlocuteur privilégié, vous créez un partenariat avec les usines situées en Chine et en Europe de l’est. Vous aidez à résoudre les problèmes de fabrication

·         Vous animez une équipe de commerciaux (agents) en France et à l’international ainsi que trois assistantes commerciales et un graphiste, en interne.

·         Vous organisez et veillez au bon déroulement des salons (mode et cosmétique) en France et dans le monde.

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SCOLAIRE H/F

• Gérer les relations avec les familles inscrites dans l’école :
- Assurer une communication régulière et claire avec les parents d’élèves, à la fois au niveau collectif (projet de l’école, fonctionnement, etc…) et individuel (situation individuelle d’un enfant, lien avec les cycles de l’Education Nationale, acquisition du socle commun de connaissance) ;


• Assurer la gestion des ressources humaines : recruter et manager l’ensemble des équipes du site (personnel pédagogique, personnel de support,…).


• Mettre en œuvre le projet pédagogique du groupe, en coordination avec le Directeur Pédagogique du groupe.


• Gérer le processus de recrutement et d’inscription des familles.


• Assurer la gestion financière du campus : préparer le budget du site, en assurer le suivi et l’atteinte, y compris à travers la mise en œuvre de plans d’actions précis.


• Assurer la gestion administrative du site : gérer administrativement l’ensemble du site (paie, comptabilité, relations avec les fournisseurs,…).


• Assurer la sécurité des biens et des personnes : garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité.

DIRECTEUR DES VENTES H/F

Rattaché au Directeur Général, le Directeur des ventes (H/F) devra mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise, la piloter, la structurer et assurer sa mise en œuvre et son suivi.

Ses principales responsabilités s’articulent autour :

·         De la mise en place et de la déclinaison d’une stratégie commerciale pour obtenir des nouveaux marchés/clients, les résultats, la marge et la rentabilité attendus pour optimiser les objectifs de croissance

·         Du suivi et du pilotage des actions commerciales : mise en place des indicateurs de performance, des reportings, structuration de l’action commerciale, définition et suivi des objectifs

·         Du management et de la coordination d’une équipe composée de 6 personnes : animation, gestion des équipes, accompagnement dans un contexte de croissance, intégration des nouveaux collaborateurs éventuels, gestion des rémunérations, définition des besoins de formation…

·         Du reporting financier/commercial à destination du directeur général du groupe : suivi et analyse des résultats commerciaux versus le budget initialement prévu.

·         D’un travail en étroite collaboration avec les différents départements de l’entreprise pour coordonner le plan de développement des ventes et assurer un service client qualitatif

DAF GROUPE (H/F)

Rattaché au président, le directeur administratif et financier (H/F),membre du Comex, aura pour mission de garantir la bonne gestion financière, administrative et juridique du groupe.

Expert et bras droit de la direction générale, il participe au développement du groupe, apporte une vision stratégique, dans un esprit entrepreneurial. Il sera, idéalement, investisseur, aux côtés des autres dirigeants du groupe.

Ses principales missions sont les suivantes :

-         Gestion financière, administrative et juridique de l’ensemble du groupe (France et international, une filiale aux Etats-Unis)

-         Comptabilité: garantir la fiabilité des comptes (au niveau social et consolidé),l’établissement des documents financiers.

-         Contrôle de gestion : animer le responsable du contrôle de gestion, expert de sa fonction

-         Gestion et optimisation de la trésorerie

-         Optimisation du BFR

-         Coordination des investissements

-         Supervision de tout le juridique et des principales tâches administratives

-         Analyse des risques et des opportunités pour le groupe (proposition de plans d’actions et suivi des réalisations)

-         Support auprès des opérationnels et pilotage financier des différents projets du groupe

-         En charge des relations avec les tiers sur les sujets financiers (auditeurs légaux, assurances, banques…)

-         Reporting financier à destination des actionnaires (contexte de 3ème LBO)

-         Management d’une équipe d’une dizaine de personnes (comptabilité, contrôle de gestion, informatique)

RESPONSABLE R&D H/F

Rattaché au directeur du site, membre du comité de direction, vous encadrez une équipe de 10 personnes et travaillez en coordination avec la direction innovation du groupe et en transverse avec les équipes R&D basées dans d’autres entités en France et en Europe.

Vous déployez la stratégie R&D en coordination avec les différentes usines du groupe. Vous garantissez l’homogénéité et la performance des méthodes et des processus liés aux développement de nouveaux concepts/produits et d’évaluation de nouvelles technologies.

Vous garantissez la faisabilité des projets déployés en estimant les investissements, en analysant les risques et opportunités et en assurant une bonne mise en œuvre opérationnelle. Vous définissez, en collaboration avec les équipes marketing, la roadmap produits. Vous contribuez à la conception, au développement et à la validation des nouveaux produits ainsi qu’à l’amélioration des gammes existantes.

Vous portez les projets d’innovation, insufflez une nouvelle approche de travail, participez aux réunions avec des clients, réalisez une veille stratégique, assurez l’interface entre les différentes équipes impliquées dans le cycle de vie produit.  Vous assurez le management de l’ensemble du service et veillez à la montée en compétences de l’équipe.

DIRECTEUR DE L'OFFRE H/F

Rattaché au VP Collection, le directeur de l’offre est responsable de la stratégie produit globale (en cohérence avec la plateforme de marque),sur l’ensemble des catégories, pour l’ensemble des marchés (France et International) et des canaux de distribution (retail/digital/wholesale).

 

Ses missions principales sont les suivantes :

§  Analyse du marché monde et benchmark (concurrence, produits, tendances…)

§  Diagnostic chiffré et qualitatif des saisons précédentes et des besoins marchés, EMEA et Asie, par circuit de distribution

§  Définition de la structure d’offre globale avec formalisation du plan de collection et de la politique prix

§  Définition du brief de collection à destination du Studio, du Développement, du Sourcing et de la Qualité

§  Détermination des prévisions de vente produits en coordination avec la Direction Buy & Plan

§  Suivi du rétroplanning de conception de collection et pilotage des principaux jalons (Input Budget, Editing, Marge, Preview, séminaires…)

§  Responsabilité du taux d’adoption des collections, de la marge d’entrée, Performance de la collection

§  Co-organisation avec la Direction de Marque des séminaires retail et wholesale

Fédérer les marchés autour de la stratégie produits et du plan de collection
Manager une équipe de chefs de produit
 

Le Directeur de l’Offre est la clé de voûte, entre les réseaux de distribution et les équipes produits.

Il connait parfaitement la concurrence et les marchés.

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