EMEA SALES DIRECTOR M/F

You will be responsible for building EMEA regional strategy aligned with the dynamic growth objectives of the company, achieving results and profitability.

You will manage the business with P&L responsibility reporting directly to the CEO.

The company has a solid business presence in France and Germany, the objective is to continue to develop these 2 main markets and to reinforce activities in the UK, Scandinavia, The Netherlands, Russia and the Middle East.

You will develop each market with a specific business plan in conjunction with Marketing and Customer Services, establishing strong relationships with customers and business partners.

You will implement a new and dynamic sales approach using optimised forecasts and sales processes.

You will manage and develop the existing sales and customer service team of around 15 people retaining and also recruiting key talent to build a high performance sales team all over Europe.

You will work closely with all departments to coordinate the sales development plan and ensure the excellence of customer service.

You will be involved in the development strategy of the company proposing an organization that will improve efficiency.

DIRECTEUR GENERAL H/F

Rattaché(e) directement au Board des actionnaires, véritable pilote de l’organisation, vous exécutez avec clairvoyance les orientations stratégiques en France et à l’international, et prenez en main la gestion opérationnelle pour développer la société.

 

Vos principales missions sont :

 

-le pilotage de l’activité 

·         Gérer votre P&L et négocier avec les fournisseurs

·         Garantir puis améliorer les process internes & externes (partenaires)

·         Augmenter la productivité, en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée et en améliorant l’ERP

·         Définir et garantir les marges par marques et par produits

·         Superviser la logistique et les évolutions réglementaires

·         Maintenir la bonne relation avec le fabricant historique et l’ensemble des fournisseurs 

-le management de l’équipe

·         Motiver et coordonner les collaborateurs

·         Maintenir la culture d’entreprise d’autonomie des équipes et d’innovation 

·         Recruter les futurs collaborateurs pour soutenir la croissance 

-la détection de tendances et le lancement de produits

·         Réaliser une veille des tendances cosmétiques (produits & principes actifs)

·         Benchmarker les concurrents

·         Impulser les grandes lignes des formulations produits avec le chimiste et suivre les procédures réglementaires (UE & USA) avec le toxicologue

·         Superviser le design et la création des packagings

·         Coordonner l’équipe, de la création de la fiche concept d’un produit jusqu'à son lancement commercial

·         Tester les produits avec les distributeurs online et offline avant lancement à grande échelle

-le business development

·         Développer le nombre de retailers et d’eRetailers en France et à l’international

·         Définir et mettre en œuvre une stratégie E-commerce

·         Faire référencer les marques auprès des centrales d’achats de la grande distribution

·         Lancer de nouvelles marques en fonction des tendances

F/H - DIRECTION DU STYLE

Vous aurez pour mission de faire évoluer le positionnement de la marque et d’apporter plus de modernité, de mode aux collections dans une cohérence globale de marque.

Vous devrez incarner la nouvelle identité style de la marque et la mettre en œuvre.

Vous définissez les orientations des collections dans le respect des valeurs de la marque en intégrant de la créativité et les tendances du moment.

Vous élaborez une proposition stylistique en ligne avec la nouvelle plateforme de marque dans un axe de modernité et de renforcement de la qualité matières.

Vous insufflez une vraie dynamique dans les collections tout au long de la saison grâce à des actualisations, des capsules, des partenariats.

Vous pilotez, animez et coordonnez une équipe de style en veillant à leur montée en compétences et à leur dimension créative.

Vous vous assurez de la bonne application de la proposition stylistique, avec la capacité à fédérer l’équipe autour de ce nouveau projet.

Vous veillez au respect du planning de création et collaborez étroitement avec les équipes produit.

Vous communiquez avec l’ensemble des départements de l’entreprise pour présenter la nouvelle stratégie style et vous assurer du respect de l’image des collections.

 

CHEF DE PRODUIT SENIOR - COLLECTION HOMME (H/F)

Le chef de produit sénior (H/F) a la responsabilité complète du secteur Homme, en cohérence avec les plateformes de marque et de style.

A partir de son analyse des tendances, du marché et des performances commerciales des collections précédentes, il brief le styliste, élabore le plan de collection.

Il construit son budget en définissant les évolutions de chiffre d’affaires, de prix de vente moyen et de quantités.

Responsable de ses achats, il négocie, consolide, est garant de son budget et de sa marge dans un esprit de partenariat avec les fournisseurs (proche et grand import).

Il analyse les performances, est capable de proposer les actualisations ou réassorts nécessaires et pilote son animation produit cross-canal.

Il réalise une veille du marché, de la concurrence.

Il travaille en étroite collaboration avec le style, la communication, les modélistes, le commerce, la gestion….

Il manage une chef de produit junior.

DIRECTEUR GENERAL H/F

Le Directeur Général (H/F) définit et met en œuvre la stratégie de l’entreprise, tout en assurant personnellement la direction commerciale de l’entreprise.

Avec l’appui de son comité de direction et d’une trentaine de collaborateurs, ses missions principales seront les suivantes :

  • Piloter la direction opérationnelle de l’entreprise ainsi que tous les changements nécessaires sur le plan gestion, organisation, technique et commercial
  • Mettre en œuvre un nouveau projet, porteur de sens et de développement. Impliquer l’ensemble des équipes dans cette nouvelle dynamique synonyme de croissance
  • Assurer la bonne atteinte des objectifs et la rentabilité financière
  • Définir la stratégie commerciale et impulser le développement commercial en France et à l’international (grands comptes, appels d’offres, négociation des contrats…),en manageant efficacement les commerciaux
  • Contrôler et suivre le niveau de performance des activités
  • Optimiser les coûts, la qualité, les délais
  • Garantir la bonne réalisation des projets, l’organisation  industrielle de la conception, l’industrialisation, à la mise en service
  • Porter l’innovation, la stratégie produit/offres/services, suivre l’évolution du marché
  • Réaliser un reporting proactif auprès des actionnaires

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Rattaché au président, le Directeur Administratif et Financier (H/F) aura pour mission d’optimiser la fonction financière du groupe.

Expert et bras droit de la direction générale, ses principales missions sont les suivantes :

-          Gestion financière de l’ensemble du groupe (France et international)

-          Supervision de la comptabilité (au niveau social et consolidé)

-          Optimisation du contrôle de gestion existant (dans une optique de contrôle des coûts et de pilotage des marges)

-          Analyse des risques et des opportunités pour le groupe (proposition de plans d’actions et suivi des réalisations)

-          Suivi et/ou mise en place d’un processus budgétaire au niveau groupe et filiales, suivi du cash-flow des opérations, en relation avec les opérationnels

-          Gestion et optimisation de la trésorerie

-          Optimisation du BFR

-          Coordination des investissements

-          Support auprès des opérationnels et pilotage financier des différents projets du groupe

-          Mise en place d’indicateurs détaillés de mesure de performance, de nouvelles méthodes de travail optimisées

-          Instauration de procédures groupe, le cas échéant

-          Relation avec l’ensemble des interlocuteurs financiers (auditeurs légaux, assurances, banques…)

-          Accompagner la transformation digitale et numérique, superviser la mise en place des nouveaux outils et systèmes numériques pour traiter davantage la  puissance des données

-          Supervision des principales tâches administratives

-          Reporting financier à destination des actionnaires

-          Management d’équipe

RESPONSABLE SHOWROOM H/F

Vous êtes passionné par la décoration d’intérieur et souhaitez mettre votre talent au service d’une maison haut de gamme d’édition de tissus d’ameublement et de revêtements muraux contemporains.

Véritable ambassadeur auprès de notre clientèle, vous êtes responsable de l’image de la maison au sein du showroom dont vous avez la responsabilité en termes de conseil, vente, animation et organisation. Vous accueillez et conseillez les clients particuliers et professionnels en direct, ou en support de l’activité des commerciaux. Vous gérez et menez à bien leurs projets en les fidélisant. Vous animez la vie du showroom en veillant à sa gestion, à sa bonne tenue et à son image dans les réseaux sociaux.

DIRECTEUR COMMERCIAL FRANCE ET INTERNATIONAL H/F

Rattaché au CEO, vous avez pour mission de développer le chiffre d’affaires de la marque en France et à l’international sur l’ensemble des réseaux de vente : boutiques de décoration, grands magasins et B to B (marché contract).

En accord avec le CEO, vous définissez la stratégie commerciale et les axes de développement.

En collaboration avec la direction de collection, vous êtes force de proposition sur les actions marketing à mettre en place en vue de développer la notoriété de la marque.

Vous managez l’équipe commerciale France et Export dans un esprit de développement des compétences et de mise en place de nouveaux process.

Vous veillez à renforcer l’animation du réseau d’agents existants et mettez en place une stratégie de développement des ventes à l’international en vue de faire croître le chiffre d’affaires de la marque et d’ouvrir de nouveaux marchés sur l’ensemble des réseaux de distribution : boutiques de décoration, grands magasins et marché contract en liaison avec des architectes et bureaux d’études.

DIRECTEUR TECHNIQUE H/F

o   Manager & coordonner le travail de l’ensemble de l’équipe technique.

o   Assurer l’entretien, le dépannage, l’entretien technique de l’ensemble du site

o   Garantir la qualité et la sécurité des installations

o   Respecter les procédures internes, les standards sécurité et qualité

o   Piloter le suivi de tous les chantiers neufs

o   Manager l’équipe maintenance

o   Être l’interlocuteur des prestataires extérieurs

o   Présenter et défendre les dossiers auprès des acteurs locaux (préfecture, région, élus…) avec la direction du site

o   Être force de proposition dans un objectif d’excellence opérationnelle

o   Mettre en œuvre techniquement les animations, évènements

o   Assurer un reporting au siège

DIRECTEUR COMMERCIAL H/F

o   Analyser les résultats commerciaux et proposer un plan d’action innovant et ambitieux

o   Proposer une stratégie commerciale de fidélisation et de prospection à la direction générale, avec de nouveaux leviers de développement (on line, ailes de saison, CE, groupes, international…)

o   Piloter les ventes au quotidien et mettre en œuvre les actions correctrices nécessaires pour atteindre les objectifs

o   Organiser des actions commerciales : salons, évènements, partenariats avec hébergeurs, professionnels locaux du tourisme…

o   Négocier, piloter et gérer tous les partenariats, relations avec des fournisseurs

o   S’assurer en permanence de la satisfaction clients

o   Manager une équipe de 3 personnes (commerciaux)

o   Définir des objectifs commerciaux, des indicateurs de performance et piloter l’efficience commerciale

o   Analyser la concurrence, se tenir informé des tendances du marché

o   Assurer un reporting précis et rigoureux.

INTERNATIONAL BUSINESS DEVELOPER ZONE MOYEN ORIENT H/F

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos responsabilités s’articulent ainsi :

-  En lien avec votre hiérarchie, élaborer, proposer et mettre en œuvre la stratégie de développement commerciale à l’international et les plans d’action qui en découlent
-  Identifier les opportunités et les leviers de croissance au sein des différents marchés, les entreprises à prospecter, puis cibler les interlocuteurs et définir une technique de prospection en utilisant les outils marketing de communication et de support à la vente.
-   Assurer la veille concurrentielle.
-  Négocier et signer les contrats dans une logique QCDS.
-  Fidéliser les comptes grâce à la qualité du travail et des relations nouées et entretenues.
-  Travailler en mode projet avec les différents métiers en interne (stylistes, chef de projets…) et répondre ainsi, de façon pertinente, aux attentes du client.

Couvrant, au départ, la zone Moyen-Orient, l’Extrême-Orient et l’Europe de l’Est, la mission se transformera en Direction Commerciale monde grâce à la constitution de votre équipe.

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