DIRECTEUR MARKETING DE L'OFFRE H/F

Vous êtes le bras droit de la direction de l’offre pour renforcer les performances, innover, mieux s’adresser aux clients tout en veillant à une bonne cohérence de l’offre sur l’ensemble des univers produits et marchés. Vous travaillez en mode transverse avec les directions produit, marketing, finance, communication, merchandising, e-commerce ainsi que des partenaires et fournisseurs externes. Vous tenez un rôle central, travaillez en mode projet avec une capacité à communiquer, fédérer, influencer les différents départements de l’entreprise. Vous encadrez une personne en direct. Vous participez à la définition d’une structure d’offre pertinente et en phase avec les attentes clients. Vous centralisez les informations relatives aux orientations de l’offre et veillez à leur bonne diffusion et compréhension en interne pour une coordination efficace des opérations. Vous assurez une veille de la concurrence, des tendances de consommation et êtes force de proposition sur de nouveaux concepts, produits ou matières… Vous analysez les performances économiques, réalisez un reporting et proposez des solutions pour renforcer les performances. Vous animez les équipes et encouragez la contribution de chacun sur la réalisation des objectifs et la mise en place de nouveaux projets.

DIRECTEUR D'EXPLOITATION (H/F)

Vous organisez et gérez les flux de marchandises entrants et sortants en optimisant la gestion des stocks.

Vous êtes sur le terrain pour vous focaliser sur la préparation, l’expédition de commandes et le management des hommes (30 collaborateurs).

Le poste évoluera vers une direction de Supply Chain.

Dans un contexte de croissance, vous orientez votre action vers la satisfaction client.

Pour ce faire, vous :    

- Dirigez la performance opérationnelle, accompagnez la conduite du changement et contrôlez sa

  mise en œuvre.

- Veillez à la préparation et au suivi des commandes. Pour assurer la fluidité, vous planifiez les

  approvisionnements, pilotez les prévisions des ventes, organisez les flux et le stockage (optimisation des

   rangements sur la surface).

- Planifier, coordonner les ateliers de productions (12 collaborateurs)

 - Vous coordonnez, contrôlez et synchronisez les opérations logistiques de réception, expédition, livraison

   en utilisant les outils de traçabilité des produits.

- Anticipez, adaptez et définissez les besoins humains. Vous formez, animez, encadrez et contrôlez de façon

  très suivie vos collaborateurs.

- Optimisez la relation avec les clients en améliorant en amont les flux d’informations logistiques entre les

  différents acteurs (internes et externes) de la SC. Vous coordonnez des actions avec le service achat (taux  

  de service/qualité/délais…) et la direction commerciale (analyse du besoin clients, anticipation et service).

  Vous êtes garant de la qualité et des délais de livraison.

- Mettez en œuvre la performance logistique en maîtrisant les coûts. Vous créez des tableaux de bord, suivez

  les indicateurs et faites face aux éventuels dysfonctionnements en suivant les résultats de l’activité.     

- Réalisez une veille du processus d’amélioration continue et proposez de nouvelles prestations.

RESPONSABLE COMMERCIAL SECTEUR MEDICAL MOBILITE/URGENCES H/F

Rattaché au Directeur des Ventes, vous développez le chiffre d’affaires de l’activité de santé connectée dans le secteur des clients préhospitaliers : Pompiers, SMUR, ambulanciers.

Vous prospectez les clients du secteur en collaboration éventuelle avec les partenaires de l’entreprise et vous identifiez les bons interlocuteurs pour susciter le besoin dans cet environnement.

Vous gérez les réponses à appels d’offres des marchés publics.

Vous adaptez vos process de vente aux protocoles écrits du secteur préhospitalier pour offrir une solution conforme aux usages des différents intervenants.

En collaboration avec les équipes marketing et commerciales, vous travaillez à l’élaboration d’outils de présentations techniques et vous faites remonter les informations du terrain pour faire évoluer l’offre et maximiser son efficacité.

Vous assurez un reporting régulier auprès des dirigeants.

RESPONSABLE COMMERCIAL SECTEUR MEDICAL HAD/SAD/EHPAD H/F

Rattaché au Directeur des Ventes, vous développez le chiffre d’affaires de l’activité de santé connectée sur le secteur des clients « suivi patient »s notamment HAD/SAD/résidences seniors et EHPAD.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

-prospection des clients en collaboration éventuelle avec les partenaires de l’entreprise

-pilotage du process de vente incluant la présentation de l’offre, les négociations et signatures des contrats de vente

-réponses aux appels d’offres des marchés publics et privés

-élaboration en collaboration avec les équipes marketing des présentations techniques

-participation à la réflexion sur la stratégie produit et client

-feedback sur l’offre afin de la faire évoluer pour maximiser son efficacité

-reporting auprès de la direction

-développement d’une relation client forte

DIRECTION GENERALE H/F

Vous mettez en œuvre la stratégie définie par le président et les actionnaires.

Vous assurez la direction opérationnelle de l’entreprise en vous appuyant le Codir.

Deux priorités pour accompagner cette entreprise artisanale vers une organisation plus mûre :

- Une structuration de la société avec des process et des méthodes à concevoir puis mettre en œuvre.

- Société de distribution, l’accent doit être mis sur la dimension commerciale de la fonction pour développer les performances en France et à l’international (e-commerce, retail, croissance externe).

Dans cette optique, vous pilotez et contrôlez l’ensemble des activités de l’entreprise.

Garant de la réalisation des objectifs chiffrés et de la rentabilité vous mettez en place des outils de mesure de la performance et en contrôlez l’ utilisation.

Vous coordonnez les actions de chaque service pour assurer une bonne gestion de la chaine de valeur.

Vous accompagnez, soutenez et contrôlez les managers dans leurs projets, leurs prises de décisions et leur actions.

RESPONSABLE COMMERCIAL PARIS ET GRANDE-BRETAGNE H/F

Rattaché.e à la Directrice Générale, vous gérez un portefeuille de clients existant.

Vous le fidélisez en tissant des relations fortes et sur-mesure avec vos interlocuteurs et en nourrissant continuellement le dialogue.

Simultanément, vous prospectez des maisons de références et des marques de prêt-à-porter haut-de-gamme.

Commercial, vous avez le goût de la performance et êtes orienté.e résultats chiffrés.

Vous portez une attention particulière aux attentes de vos clients et y répondez de façon pertinente, en mettant en avant votre capacité à réaliser un produit conforme à ses exigences et au positionnement prix souhaité.

Votre connaissance du métier, de l’univers de la haute couture et du rythme saisonnier de la mode rendent vos démarches efficaces.

Vous appuyez votre argumentation sur une création fiable et un savoir-faire démontré au fil des ans.

Véritable ambassadeur de la société, vous êtes garant de son image auprès de vos interlocuteurs.

RESPONSABLE SHOWROOM H/F

Rattaché à la Direction Générale France, vous avez la responsabilité du showroom en termes de conseil, vente, animation et organisation. Responsable de l’image de la maison au sein du showroom, vous agissez en véritable ambassadeur auprès de notre clientèle.
En particulier, vous avez pour mission de :
- Accueillir et conseiller les clients particuliers et professionnels en direct ou en support de l’activité des commerciaux
- Mener à bien des projets clients
- Animer la vie du showroom, entretenir et élargir le portefeuille clients
- Veiller à la bonne gestion et à la bonne tenue du showroom

DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING H/F

Rattaché au Directeur Général, le directeur commercial international a pour mission d’implanter la gamme en élaborant et en mettant en place la stratégie commerciale et marketing en France et à l’international.

Sa démarche structurée s’appuie sur : l’ouverture de points de vente en grands magasins, le développement du wholesale, le renforcement de la présence dans l’hôtellerie, les SPA et l’accélération du e-commerce.

Après avoir effectué des études de marché et en adéquation avec sa hiérarchie, il identifie les partenaires pertinents et négocie les contrats en fixant des objectifs précis. Il suit l’implantation de la marque dans chaque marché avec des outils d’analyse et un suivi des différents indicateurs commerciaux qui lui permettent d’adapter et de rectifier sa politique marketing et les actions commerciales qui en découlent.

Pour affiner sa connaissance des tendances des marchés, il effectue une veille concurrentielle et « prospective ». Il effectue des reportings précis à la Direction Générale.

Les performances économiques sont un objectif primordial, mais sans nuire à l’ADN de la marque dont le directeur commercial est l’ambassadeur et le garant.

Présence importante sur le terrain et déplacements en France et à l’étranger.

DIRECTEUR COMMERCIAL H/F

o   Analyser les résultats commerciaux et proposer un plan d’action innovant et ambitieux

o   Proposer une stratégie commerciale de fidélisation et de prospection à la direction générale, avec de nouveaux leviers de développement (on line, ailes de saison, CE, groupes, international…)

o   Piloter les ventes au quotidien et mettre en œuvre les actions correctrices nécessaires pour atteindre les objectifs

o   Organiser des actions commerciales : salons, évènements, partenariats avec hébergeurs, professionnels locaux du tourisme…

o   Négocier, piloter et gérer tous les partenariats, relations avec des fournisseurs

o   S’assurer en permanence de la satisfaction clients

o   Manager une équipe de 3 personnes (commerciaux)

o   Définir des objectifs commerciaux, des indicateurs de performance et piloter l’efficience commerciale

o   Analyser la concurrence, se tenir informé des tendances du marché

o   Assurer un reporting précis et rigoureux.

INTERNATIONAL BUSINESS DEVELOPER ZONE MOYEN ORIENT H/F

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos responsabilités s’articulent ainsi :

-  En lien avec votre hiérarchie, élaborer, proposer et mettre en œuvre la stratégie de développement commerciale à l’international et les plans d’action qui en découlent
-  Identifier les opportunités et les leviers de croissance au sein des différents marchés, les entreprises à prospecter, puis cibler les interlocuteurs et définir une technique de prospection en utilisant les outils marketing de communication et de support à la vente.
-   Assurer la veille concurrentielle.
-  Négocier et signer les contrats dans une logique QCDS.
-  Fidéliser les comptes grâce à la qualité du travail et des relations nouées et entretenues.
-  Travailler en mode projet avec les différents métiers en interne (stylistes, chef de projets…) et répondre ainsi, de façon pertinente, aux attentes du client.

Couvrant, au départ, la zone Moyen-Orient, l’Extrême-Orient et l’Europe de l’Est, la mission se transformera en Direction Commerciale monde grâce à la constitution de votre équipe.

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