RESPONSABLE COMMERCIAL EUROPE H/F

Rattaché au Directeur Commercial, vous animez et développez un portefeuille de clients existant dans le domaine de la lingerie / corsetterie et pouvez être amené à participer à la vie commerciale dans le secteur prêt-à-porter. Les clients ayant des activités de plus en plus transverses.

Vous êtes le garant du bon suivi des clients du secteur de la lingerie dont des grands comptes comptant parmi les principaux clients de la société en tissant des relations fortes avec vos interlocuteurs et en nourrissant continuellement le dialogue.

Vous prospectez des nouveaux comptes en Europe.

Vous gérez des agents et pilotez leur travail.

Vous portez une attention particulière aux attentes spécifiques de vos clients et y répondez de façon pertinente, en mettant en avant votre capacité à proposer des produits conformes à leurs exigences. Vous êtes en observation active du marché, de ses acteurs et de ses évolutions.

Vous collaborez de façon fluide en interne avec les équipes ADV mais aussi créatives et de production.

Véritable ambassadeur de la maison, vous représentez la société et à ce titre, êtes garant de son image auprès de vos interlocuteurs.

DAF GROUPE (H/F)

Rattaché au président, le directeur administratif et financier (H/F),membre du Comex, aura pour mission de garantir la bonne gestion financière, administrative et juridique du groupe.

Expert et bras droit de la direction générale, il participe au développement du groupe, apporte une vision stratégique, dans un esprit entrepreneurial. Il sera, idéalement, investisseur, aux côtés des autres dirigeants du groupe.

Ses principales missions sont les suivantes :

-         Gestion financière, administrative et juridique de l’ensemble du groupe (France et international, une filiale aux Etats-Unis)

-         Comptabilité: garantir la fiabilité des comptes (au niveau social et consolidé),l’établissement des documents financiers.

-         Contrôle de gestion : animer le responsable du contrôle de gestion, expert de sa fonction

-         Gestion et optimisation de la trésorerie

-         Optimisation du BFR

-         Coordination des investissements

-         Supervision de tout le juridique et des principales tâches administratives

-         Analyse des risques et des opportunités pour le groupe (proposition de plans d’actions et suivi des réalisations)

-         Support auprès des opérationnels et pilotage financier des différents projets du groupe

-         En charge des relations avec les tiers sur les sujets financiers (auditeurs légaux, assurances, banques…)

-         Reporting financier à destination des actionnaires (contexte de 3ème LBO)

-         Management d’une équipe d’une dizaine de personnes (comptabilité, contrôle de gestion, informatique)

RESPONSABLE R&D H/F

Rattaché au directeur du site, membre du comité de direction, vous encadrez une équipe de 10 personnes et travaillez en coordination avec la direction innovation du groupe et en transverse avec les équipes R&D basées dans d’autres entités en France et en Europe.

Vous déployez la stratégie R&D en coordination avec les différentes usines du groupe. Vous garantissez l’homogénéité et la performance des méthodes et des processus liés aux développement de nouveaux concepts/produits et d’évaluation de nouvelles technologies.

Vous garantissez la faisabilité des projets déployés en estimant les investissements, en analysant les risques et opportunités et en assurant une bonne mise en œuvre opérationnelle. Vous définissez, en collaboration avec les équipes marketing, la roadmap produits. Vous contribuez à la conception, au développement et à la validation des nouveaux produits ainsi qu’à l’amélioration des gammes existantes.

Vous portez les projets d’innovation, insufflez une nouvelle approche de travail, participez aux réunions avec des clients, réalisez une veille stratégique, assurez l’interface entre les différentes équipes impliquées dans le cycle de vie produit.  Vous assurez le management de l’ensemble du service et veillez à la montée en compétences de l’équipe.

DIRECTION DES OPERATIONS H/F

Bras droit de la Directrice Générale fondatrice, vos missions sont très polyvalentes car vous supervisez les problématiques juridique, commerciale, informatique et financière.
 
Véritable chef d’orchestre votre rôle s’articule autour du :
Département formation et certification :
  •          Vous analysez le besoin et mettez en place une stratégie de formation professionnelle.
  •          Vous supervisez les prestataires externes.
  •          Vous effectuez une veille concurrentielle pour répondre aux enjeux de compétitivité.
  •          Vous concevez la stratégie financière et le costing/pricing des formations.
Département Assurances et Mutuelles, prises en charges par les organismes tiers :
  •         Vous êtes l’interlocuteur des organismes d’assurance santé (mutuelles et assureurs),qui prennent en charge des consultations effectuées par le personnel           médical de l’institut pour leurs assurés.
  •          Vous prospectez et finalisez les contacts avec de nouvelles mutuelles et assurances
Département logiciel de télémédecine développé par l’institut.
  •        Vous supervisez les développements informatiques du logiciel de télémédecine mis à disposition des diplômés de l’Institut, des mutuelles et de leurs                ayant-droit.
  •         Vous gérez le département juridique de ce logiciel pour la France, la Belgique et la Suisse.

DIRECTEUR DES VENTES H/F

Le Directeur des Ventes h/f est centré sur l’acquisition de nouveaux contrats sur un périmètre élargi de comptes (Ministères, administrations, collectivités, opérateurs, délégation de services publics, ...).

 

Déployant une approche Grands Comptes, il/elle crée une « intimité client » au niveau décideurs (Elus, hauts fonctionnaires) afin d’anticiper en amont les enjeux, les priorités et la valeur recherchée par le client

 

Il développe et exécute des stratégies pour identifier de manière proactive des contrats potentiels et créer des nouvelles opportunités via une démarche de type Conseil en amont des appels d’offres

 

Agissant comme un chef d’orchestre, il / elle sait embarquer les différentes parties prenantes (dans le cadre de réponses à appels d’offre) et constituer un ensemble homogène avec toutes les briques de composantes métiers (dispositifs humains, solutions technologiques et applicatives, …

 

Assumant la responsabilité du processus de réponse aux appels d'offres dans le respect du code des marchés publics, il guide une équipe avant-vente dans la constitution d’une proposition technique et financière gagnante

 

Il rédige et délivre les dossiers de réponses à appels d’offre en démontrant la proposition de valeur.

 

Il anime et coordonne les partenaires commerciaux.

DIRECTION PILOTAGE DE L'OFFRE H/F

Rattaché au CEO, membre du comité de direction, vous encadrez une équipe de 2 business analysts. Vos missions principales sont la construction et le pilotage de l’offre et des approvisionnements points de vente. Vous tenez un rôle central et travaillez en liaison avec les directions style, retail, production, communication, digitale, finance. Vous définissez la structure de l’offre et le budget d’achat en cohérence avec les objectifs de chiffre d’affaires et de marge et en concertation avec le studio de création. Vous analysez les ventes par modèles coloris, élaborez les prévisions de vente, quantifiez les volumes d’achats avec une vision stock et courbe de vie produit. Vous proposez une stratégie de prix de vente et veillez au bon positionnement prix de la marque sur son marché. Vous êtes responsable de la gestion du stock et travaillez sur l’optimisation des stocks avec les équipes finance. Vous organisez le cadencement de l’offre en liaison avec les équipes retail et digital et définissez les quantités par point de vente selon leur typologie.

DIRECTION DES ACHATS H/F

Rattaché au DG, membre du Codir, vous concevez votre stratégie des achats à partir de votre vision à court, moyen et long terme en vous adaptant au développement rapide de la société.

Acteur majeur de la performance vos missions s’articulent de la façon suivante :

1/La structuration du service achat :

Votre politique contribue à la marge financière de la société : vous définissez l’offre pour accroitre la rentabilité, en adéquation avec la vision de marque et les attentes des marchés (France/international).

Vous réorganisez le département et réécrivez la totalité des process et des méthodes. 

2/Les fournisseurs :

Vous réalisez un état de la situation du parc fournisseurs, puis vous élaborez la stratégie via une gestion pertinente du sourcing et des approvisionnements dans le respect des engagements.

Vous structurez, fidélisez et nouez des partenariats avec l’existant en renégociant les conditions actuelles en termes de volume, qualité et délais. Vous effectuez un appel d’offre et recherchez de nouveaux sourcings pour sécuriser les achats : soit en changeant de fournisseurs soit en multipliant leur nombre pour diversifier les sources.

3/Le management :

Vous formez, animez et motivez votre équipe. Vous développez un esprit de travail stimulant, favorisant la créativité et la performance.

Vous collaborez avec les équipes retail et commerciale pour appréhender précisément les prévisions de vente. Vous êtes force de proposition et supportez les attentes du marché en anticipant sur les besoins d’achat et de réapprovisionnement pour éviter les ruptures.

Vous êtes coordonné avec la logistique pour lisser l’ensemble du process (fournisseurs vers entrepôt et entrepôt vers magasins ou B2C).

DIRECTEUR MARKETING H/F

Membre du comité de direction, vous élaborez et proposez au codir votre plan stratégique et opérationnel à partir de votre analyse du marché et de votre vision de la marque. Vous déterminez les objectifs et développez les moyens à mettre en œuvre. Vos missions s’articulent ainsi :

-          Vous conduisez la stratégie dans le respect de l’ADN et du positionnement de la marque.

-          Vous définissez les orientations de développement des nouveaux produits ou de ceux déjà existants. Vous communiquez votre approche aux équipes chargées de la concrétiser.

-          Vous analysez l’impact de votre stratégie sur la valorisation de l’offre commerciale. Vous concevez et mettez en place des actions destinées à optimiser les ventes et à renforcer l’image de la marque. Vous réajustez la stratégie au regard de l'évolution du marché.

-          Vous animez et motivez votre équipe que vous faites monter en compétence. Vous supervisez la mise en œuvre des opérations que vous initiez sur les différents marchés.

-          Vous allouez votre budget pour atteindre les objectifs fixés en termes de performance et de délais.

-          Vous dirigez ou participez à la stratégie de communication en fonction de votre expérience. Vous fournissez le contenu de marque indispensable à une communication efficiente.

-          Vous gérez les projets transversaux en coordonnant l’ensemble des métiers impliqués au sein de l’entreprise.

DIRECTION DU STYLE H/F

Rattaché à la direction de l’offre, vous proposez les orientations stylistiques des collections dans le respect de la stratégie de la marque, décryptez les tendances de mode et définissez les thèmes.

Vous managez une équipe de style de plus de 30 personnes et veillez à la bonne application de la proposition stylistique en coordination avec les directions de marché.

Vous accompagnez les équipes style sur l’évolution des tendances, des couleurs, des formes, des matières, des prints.

Très bon communiquant, vous diffusez en interne cette vision stylistique et donnez l’impulsion.

Vous insufflez une vraie dynamique dans les collections tout au long de la saison grâce à des actualisations.  

Vous travaillez en interne avec les techniciens produits et en liaison avec la direction du marketing et de la communication.

DIRECTEUR DE L'OFFRE H/F

Rattaché au VP Collection, le directeur de l’offre est responsable de la stratégie produit globale (en cohérence avec la plateforme de marque),sur l’ensemble des catégories, pour l’ensemble des marchés (France et International) et des canaux de distribution (retail/digital/wholesale).

 

Ses missions principales sont les suivantes :

§  Analyse du marché monde et benchmark (concurrence, produits, tendances…)

§  Diagnostic chiffré et qualitatif des saisons précédentes et des besoins marchés, EMEA et Asie, par circuit de distribution

§  Définition de la structure d’offre globale avec formalisation du plan de collection et de la politique prix

§  Définition du brief de collection à destination du Studio, du Développement, du Sourcing et de la Qualité

§  Détermination des prévisions de vente produits en coordination avec la Direction Buy & Plan

§  Suivi du rétroplanning de conception de collection et pilotage des principaux jalons (Input Budget, Editing, Marge, Preview, séminaires…)

§  Responsabilité du taux d’adoption des collections, de la marge d’entrée, Performance de la collection

§  Co-organisation avec la Direction de Marque des séminaires retail et wholesale

Fédérer les marchés autour de la stratégie produits et du plan de collection
Manager une équipe de chefs de produit
 

Le Directeur de l’Offre est la clé de voûte, entre les réseaux de distribution et les équipes produits.

Il connait parfaitement la concurrence et les marchés.

F/H - DIRECTION DU STYLE

Vous aurez pour mission de faire évoluer le positionnement de la marque et d’apporter plus de modernité, de mode aux collections dans une cohérence globale de marque.

Vous devrez incarner la nouvelle identité style de la marque et la mettre en œuvre.

Vous définissez les orientations des collections dans le respect des valeurs de la marque en intégrant de la créativité et les tendances du moment.

Vous élaborez une proposition stylistique en ligne avec la nouvelle plateforme de marque dans un axe de modernité et de renforcement de la qualité matières.

Vous insufflez une vraie dynamique dans les collections tout au long de la saison grâce à des actualisations, des capsules, des partenariats.

Vous pilotez, animez et coordonnez une équipe de style en veillant à leur montée en compétences et à leur dimension créative.

Vous vous assurez de la bonne application de la proposition stylistique, avec la capacité à fédérer l’équipe autour de ce nouveau projet.

Vous veillez au respect du planning de création et collaborez étroitement avec les équipes produit.

Vous communiquez avec l’ensemble des départements de l’entreprise pour présenter la nouvelle stratégie style et vous assurer du respect de l’image des collections.

 

DIRECTEUR GENERAL H/F

Le Directeur Général (H/F) définit et met en œuvre la stratégie de l’entreprise, tout en assurant personnellement la direction commerciale de l’entreprise.

Avec l’appui de son comité de direction et d’une trentaine de collaborateurs, ses missions principales seront les suivantes :

  • Piloter la direction opérationnelle de l’entreprise ainsi que tous les changements nécessaires sur le plan gestion, organisation, technique et commercial
  • Mettre en œuvre un nouveau projet, porteur de sens et de développement. Impliquer l’ensemble des équipes dans cette nouvelle dynamique synonyme de croissance
  • Assurer la bonne atteinte des objectifs et la rentabilité financière
  • Définir la stratégie commerciale et impulser le développement commercial en France et à l’international (grands comptes, appels d’offres, négociation des contrats…),en manageant efficacement les commerciaux
  • Contrôler et suivre le niveau de performance des activités
  • Optimiser les coûts, la qualité, les délais
  • Garantir la bonne réalisation des projets, l’organisation  industrielle de la conception, l’industrialisation, à la mise en service
  • Porter l’innovation, la stratégie produit/offres/services, suivre l’évolution du marché
  • Réaliser un reporting proactif auprès des actionnaires

DIRECTEUR TECHNIQUE H/F

o   Manager & coordonner le travail de l’ensemble de l’équipe technique.

o   Assurer l’entretien, le dépannage, l’entretien technique de l’ensemble du site

o   Garantir la qualité et la sécurité des installations

o   Respecter les procédures internes, les standards sécurité et qualité

o   Piloter le suivi de tous les chantiers neufs

o   Manager l’équipe maintenance

o   Être l’interlocuteur des prestataires extérieurs

o   Présenter et défendre les dossiers auprès des acteurs locaux (préfecture, région, élus…) avec la direction du site

o   Être force de proposition dans un objectif d’excellence opérationnelle

o   Mettre en œuvre techniquement les animations, évènements

o   Assurer un reporting au siège

INTERNATIONAL BUSINESS DEVELOPER ZONE MOYEN ORIENT H/F

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos responsabilités s’articulent ainsi :

-  En lien avec votre hiérarchie, élaborer, proposer et mettre en œuvre la stratégie de développement commerciale à l’international et les plans d’action qui en découlent
-  Identifier les opportunités et les leviers de croissance au sein des différents marchés, les entreprises à prospecter, puis cibler les interlocuteurs et définir une technique de prospection en utilisant les outils marketing de communication et de support à la vente.
-   Assurer la veille concurrentielle.
-  Négocier et signer les contrats dans une logique QCDS.
-  Fidéliser les comptes grâce à la qualité du travail et des relations nouées et entretenues.
-  Travailler en mode projet avec les différents métiers en interne (stylistes, chef de projets…) et répondre ainsi, de façon pertinente, aux attentes du client.

Couvrant, au départ, la zone Moyen-Orient, l’Extrême-Orient et l’Europe de l’Est, la mission se transformera en Direction Commerciale monde grâce à la constitution de votre équipe.

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